Compartir el post "Campagne de solidarité internationale pour la relaxe d’Alain Pojolat"
Une délégation de membres du Nouveau Parti Socialiste, membre du courant international Socialisme ou Barbarie, a déposé aujourd’hui à l’ambassade de France au Costa Rica, environ 400 signatures en solidarité avec Alain Pojolat et en exigeant sa relaxe immédiate.
Pojolat est poursuivi par les autorités Français pour le « crime » d’organiser une manifestation à Paris contre le massacre que l’Etat sioniste d’Israël comet dans la bande de Gaza. Dans ce contexte, nous avons organisé la campagne exigeant en exigeant au gouvernement Hollande la relaxe immédiate du camarade.
Pour les courants internationalistes, ces campagnes ont une importance énorme, car d’une part ils clarifient, encore une fois, que l’impérialisme est un système global et que lorsqu’il s’agit de l’Etat sioniste, tous les impérialismes soutiennent en fin de compte Israël contre les masses palestiniennes. En plus, il est nécessaire qu’au moment où le fascisme et l’extrême droite ont commencé à émerger dans différents pays du monde (Ukraine, Israël et dans la France elle-même), les partis socialistes révolutionnaires agissons conjointement et solidairement, ce qui permet de créer des conditions pour le regroupement de tous les partis, les noyaux et les courants internationaux.
Nous reproduisons ci-dessous la pétition que les camarades ont fait signer –qui reprend la déclaration de solidarité du Courant International Socialisme ou Barbarie du 7 Aout 2014-, et nous ajoutons la photo de la remise des signatures ainsi que le PDF avec les environ 400 signatures recueillies.
Pétition :
Nous exigeons la relaxe immédiate d’Alain Pojolat en France !
A bas la criminalisation de ceux qui se manifestent contre le massacre de l’Etat raciste d’Israël sur le peuple palestinien !
Le gouvernement Hollande, défenseur inconditionnel de l’Etat génocidaire d’Israël, a commencé à réprimer les militants de la gauche et les activistes qui dénoncent et réclament l’arrêt de la massacre que l’Israël est en train de commettre contre le peuple de Gaza.
La législation anti-démocratique de France exige un préavis et une demande d’autorisation pour organiser des manifestations. Le 29 juillet, le camarade Alain Pojolat du NPA, au nom de plusieurs organisations, a déposé dans la préfecture de Paris, la demande exigée pour réaliser une mobilisation en soutien au peuple palestinien pour le 19 et le 26 Juillet.
Non seulement le gouvernement a interdit la mobilisation, mais il a lancé des poursuites pénales contre le camarade Pojolat. Le 22 octobre il est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.
Nous soussignés exprimons notre solidarité avec le camarade Alain Pojolat, qui est en train d’être jugé injustement par le gouvernement français. Nous exigeons au gouvernement de France la relaxe immédiate du camarade.
Remise des signatures dans l’ambassade de France
Télécharger les signatures
San José de Costa Rica, 3 Septembre 2014, Nouveau Parti Socialiste