HÉCTOR “CHINO” HEBERLING PRÉSIDENT – JORGE AYALA VICE-PRÉSIDENT –
Hier, 1er Mars, après trois jours de débat, et avec la présence de 200 délégués de tout le pays, a conclu la Conférence Nationale du Nuevo MAS à l’hôtel Bauen.
La résolution la plus importante fut la proclamation de la formule présidentielle, constitué par l’actuel dirigeant national du Nuevo MAS et référent dans la lutte des cheminots contre les privatisation de Menem dans les années 90′, le camarade Héctor “Chino” Heberling comme pré-candidat a président, accompagné par Jorge Ayala, dirigeant ouvrier du Nuevo MAS, représentant de la nouvelle génération d’activistes de la classe ouvrière, actuel travailleur et délégué de FATE comme pré-candidat a vice-président.
Héctor Heberling, pre-candidat a président, a déclaré: “La formule présidentielle est une synthèse du profil de campagne que va soulever le Nuevo MAS aux prochaines élections. Une formule qui lie la tradition de la lutte ouvrière et socialiste avec la nouvelle génération d’activistes de la classe ouvrière, elle résume le message que nous allons transmettre aux travailleurs et au peuple de tout le pays: pour résoudre les problèmes du pays, les travailleurs doivent gouverner ».
En outre, la candidature de Manuela Castañeira lancé pour la ville de Buenos Aires.
Membre de l’organisation féministe Las Rojas’ Manuela Castañeira a ajouté: « Par ailleurs, la Conférence a décidé de lancer maintenant la campagne électorale dans la Capitale et à Neuquén, où l’élection aura lieu dans un mois. Dans notre liste de Capital, nous avons des candidats extérieurs au parti dans plusieurs communes, enthousiasmés par la possibilité d’élever la voix des femmes et de leur lutte pour le droit à l’avortement dans la campagne électorale».
Prensa Nuevo MAS, 02/03/2015